Conception de circuits :
Le transformateur du microphone à condensateur BeesNeez Arabella est un transformateur tiroïdal BeesNeez 6,5 :1, fabriqué à la main en Australie. Le noyau de ce transformateur est fabriqué à partir de permalloy Ni78 et l’enferme dans un boîtier tiroïdal en plastique de 0,2mm pour protéger les enroulements.
La capsule de l’Arabella est la capsule BeesNeez K7. Il s’agit d’une capsule à plaque arrière unique. Le diaphragme est en mylar DuPont de 6 microns encadrés, pulvérisés, ajustés et fixés à la plaque arrière par BeesNeez.
Caractéristiques sonores :
Sur le plan sonore, BeesNeez souhaitait avec ce modèle, créer un microphone doté d’une sensation de linéarité cochléaire, c’est-à-dire entendre et créer une analogie amplifiée de ce que nous entendons. L’Arabella est un excellent microphone au son classique qui est un véritable incontournable, idéal pour les voix masculines et féminines et les salles au son naturel.
Qualité de fabrication :
Très peu de fabricants maîtrisent tous les aspects de leur fabrication. BeesNeez en est un, ils n’achètent aucun composant majeur, ) savoir les grilles de têtes, les corps, les capsules, les diaphragmes, les transformateurs… car ils sont tous fabriqués en interne. Le tube du corps Arabella est fabriqué à partir d’un boîtier d’alésage de qualité alimentaire (laiton).